Community management

Accueil » Agence de communication » Community management

Besoin de plus de visibilité, plus de trafic et plus de clients ?

Le community management fait partie des leviers qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de croissance !

Pourquoi faire appel à une agence de community management ? 

 

Être présent sur les réseaux sociaux en Nouvelle-Calédonie, c’est bien, mais avec une vraie stratégie social media c’est mieux ! Notre agence digitale basée à Nouméa vous propose une équipe d’experts composée d’un Social Media Manager et d’un Community Manager. Notre objectif est de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de communication sur les médias sociaux. 

Vous êtes déjà présent sur un ou plusieurs réseaux ou vous souhaitez vous lancer, mais en étant bien conseillé ? 

La communication et la publicité sur les réseaux sociaux peuvent être un excellent levier de croissance lorsqu’elle découle d’une stratégie digitale. C’est là que le SMO (Social Media Optimisation) entre en jeu, avec l’utilisation des méthodes d’inbound marketing et de content marketing


Vos experts en community management à Nouméa

 

Nous pouvons vous proposer des prestations personnalisées en community management :

  • Elaborer une charte éditoriale qui mettra en avant votre image de marque et vos valeurs 
  • Animer votre communauté et recruter de nouveaux fans qualifiés : 
    • création de contenu engageant et pertinents et modération des commentaires 
  • Mettre en place une activation digitale par le biais de jeux concours sur votre page Facebook
  • Veiller sur votre e-reputation
  • Créer et gérer vos campagnes publicitaires ciblées sur Facebook Ads, Instagram for business et Linkedin ads
  • Analyser les indicateurs de performances et le retour sur investissement avec des explications claires et simples transmis via un reporting mensuel, trimestriel ou semestriel.
  • Émettre des recommandations stratégiques pour les actions futures  

Comment choisir les bons réseaux sociaux ?

 

A chaque réseau sa cible et ses objectifs ! On ne communiquera pas de la même manière sur Facebook ou sur Linkedin, il est d’ailleurs fortement déconseillé d’adopter le même ton sur tous les réseaux. 

Afin de communiquer de manière adapté pour chacun des médias sociaux il faudra au préalable réaliser une étude sur les profils types de vos cibles, soit les buyers personas, en mettant à jour leurs habitudes et leurs besoins. Ensuite, choisir le bon réseau qui correspond à vos objectifs, votre buyer persona et votre secteur d’activité. 

En Nouvelle-Calédonie, il y a environ 180 000 utilisateurs des réseaux sociaux soit 64 % de la population parmi eux 160 000 personnes utilisent le mobile pour se connecter soit 57 % des la population totale.

 

agence community management noumea

QUELQUES CLIENTS

City Car
Aquavena
Tricot Rayé
Ramada Hotel
Tropic Immobilier
Nescafé
Bien me loger
Haut-Commissariat de la République de Nouvelle-Calédonie
Teeprint
Les Marques Calédoniennes
EEC Engie
House

CONTACTEZ-NOUS, ON EN PARLE